Perte de graisse: Comment optimiser la satiété de tes repas?

30/01/2021

Une des principales raisons qui fait que les gens ont du mal à perdre de la graisse, c'est qu ils n'optimisent pas leurs repas pour éviter d'avoir trop faim durant leur diète.

Une fois que tu as déterminé la quantité de calorie journalière que tu vas consommer et tes macronutriments, tu dois choisir les meilleures sources d'aliments qui vont te permettre de te sentir le plus rassasier que possible, tout en respectant ton quota en calorie et macronutriments.

Pour cela voici quelques conseils que je te recommande :

1. Consomme tes protéines toujours sous forme solide & 1x/jour tu peux t'offrir une dose d'Ultra lite vanille ou chocolat ✔ 

2. Favorise les glucides qui sont riches en fibres.

3. Consomme uniquement des boissons zéro calories ou de l'eau.

4. Choisi des aliments qui sont denses et pauvre en calorie, I.G Bas

5. Mâche tes aliments doucement et prend ton temps durant tes repas.

6. Dors suffisamment car le manque de sommeil n'est pas optimal pour les hormones telle que la ghreline et la leptine (Hormones qui régule la satiété et la sensation de faim) 


La leptine (du grec leptos, mince) parfois dite « hormone de la satiété » est une hormone digestive peptidique qui régule les réserves de graisses dans l'organisme et l'appétit en contrôlant la sensation de satiété. C'est une hormone anorexigène contrairement aux hormones orexigènes (ghréline, cortisol).


La ghréline est une hormone digestive qui stimule l'appétit : son taux est élevé avant les repas et diminue à mesure que l'estomac se remplit. Elle est considérée comme l'agoniste inverse de la leptine, hormone produite par l'estomac, qui induit la satiété lorsque son taux augmente.