Combiner exercices au poids du corps et Kettlebell

20/01/2021

Combiner poids du corps et Kettlebell 

Dans vos entraînements, je vous attribue des jours où vous vous entraînez avec une ou deux kettlebells et d'autres où vous n'utilisez que le poids de votre corps. Cette combinaison permet de gagner en muscle et d'améliorer ses capacités sportives.

Vous commencerez rapidement à en accomplir davantage, aussi bien en lors des séances que sur votre tapis d'entraînement. Semaine après semaine, vous augmenterez la charge pendant les exercices en fonction de mon feedback. Vous constaterez également que vos séances au poids du corps deviennent parfois de plus en plus éprouvantes. Ne percevez pas les progrès réalisés avec l'une des deux méthodes d'entraînement comme indépendants de ceux réalisés grâce à l'autre. Ce que vous accomplissez les jours où vous vous entraînez seulement avec le poids de votre corps vous aidera à vous améliorer lorsque vous vous entraînez avec vos ou votre Kettlebell , et vice versa. Chaque méthode d'entraînement met l'accent sur des aptitudes physiques différentes. En les combinant, vous développez davantage vos capacités sportives qu'en vous consacrant à une seule des deux méthodes.

C'est en ayant cela à l'esprit que j' élabore les semaines d'entraînement. Cette approche va vous pousser à atteindre le sommet de votre forme. Pour cela, il vous suffit d'effectuer ce que je vous demande, et de le faire du mieux que vous pouvez. Réalisez tous les exercices avec une excellente technique. Si vous n'êtes pas encore totalement sûre de la manière d'effectuer un exercice, je vous reexpliquerai les différentes étapes. Celles-ci vous montrent la technique correcte à adopter et vous fournissent des conseils d'entraînement utiles.

Chaque semaine, votre objectif est d'obtenir un plus , une plus value pour tous les exercices à la kettlebell que vous effectuerez. Si, en cours de série, vous sentez que votre technique se dégrade, arrêtez l'exercice et prenez une kettlebell plus légère.  Il n'y a aucune honte à ne pas terminer une série. Et, il est plus intelligent de réduire la charge pour la série suivante. Sur le long terme, vous constaterez des progrès plus importants si vous vous engagez à ne soulever la kettlebell que lorsque vous êtes capable de le faire en effectuant un mouvement correct. Mettez votre ego de côté. Il s'agit là pour vous d'un investissement sur la durée.